Cours de dégustation autour des vins du Beaujolais

Dégustation vin

Villefranche-sur-Saône est connue pour sa nature, ses randonnées, sa gastronomie, mais surtout pour ses vignobles. Offrez-vous une escapade entre collègues autour du vin dans des lieux chargés de convivialité. Les vins du Beaujolais n'attendent que vous !

Le Beaujolais est célèbre dans le monde entier. Ce vin au nez fruité, à la bouche fraîche peu tannique est agréable à boire et vient garnir de nombreuses tables. Pour vous imprégner de la typicité des différents crus du Beaujolais, rendez-vous dans l'un des nombreux domaines. Vous pourrez ainsi échanger avec les vignerons qui vous feront déguster leur cru. Tous sont passionnés par ce breuvage si caractéristique. Les élégants Chiroubles, les harmonieux Fleuries, Saint-Amour, Brouilly, Côtes de Brouilly, Chénas, Morgon, Moulin à Vent, Régnié, et Juliénas vous tendent les bras. Les dix crus du Beaujolais n'auront bientôt plus de secret pour vous.

Le Domaine de Bellecombe vous fera découvrir son caveau creusé dans le granit. Des visites guidées du vignoble et du cuvage sont proposées avant de déguster des Beaujolais rouge ou blanc de la maison.

Le Château Portier et Domaine du Moulin à Vent vous ouvrira ses portes. Le lieu, fleuron de l'appellation a été classé monument historique en 1930. Dés votre arrivée, vous remarquerez les 22 hectares de vignes qui produisent un vin de garde et de tradition. La famille Sauzet perpétue la tradition en ramassant le raisin à la main. Les vins des cuvées « Vieilles vignes » et « Prestiges » sont ensuite vieillis en fût de chêne et affinés en cave en bouteille. Après une présentation de la géographie viticole, rendez-vous dans la cave voûtée du XVIIe siècle.

Avec vos collègues de travail, vous pourrez ensuite passer à la pratique avec un cours de dégustation des différents vins du château. Vous prendrez aussi le temps de flâner au milieu des vignes du domaine.

Retrouvez-vous à l'Hôtel Ici & Là de Villefranche-sur-Saône. Vous apprécierez le design et le confort des chambres soigneusement agencées par des architectes et designers. Ce cocon douillet vous immerge au pays des songes.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article