Explorer entre collègues la Venise des Alpes

pont des amours

Avec ses canaux qui serpentent dans la vieille ville, son château et son célèbre lac où le temps semble suspendre son vol, Annecy figure parmi les curiosités à découvrir. La ville ne se dévoile pas si facilement, il faut prendre le temps de la parcourir et de l'apprivoiser pour en saisir toutes les subtilités. Si Annecy voit la vie en bleu avec les somptueux panoramas de son lac, elle fait également la part belle à un camaïeu de vert avec son grand parc arboré que sont les jardins de l'Europe, promenade bienfaisante à l'ombre des arbres et lieu apprécié des peintres.

Poursuivez votre découverte de la ville en empruntant le Pont des Amours, passerelle métallique qui traverse le canal du Vassé et relie les jardins à l'esplanade du Pâquier et qui permet de rejoindre la promenade Jacquet au quai Jules Philippe sans se mouiller les pieds. Le pont offre une vue à 180 degrés sur le lac et sur l'île aux cygnes, un îlot qui abrite des oiseaux. Peut-être assisterez-vous à quelques baisers d'amoureux sur ce pont, théâtre de photographies de mariage !

Pour profiter pleinement des joies du lac, l'esplanade du Pâquier de plus de 7 hectares est un hâvre de loisirs : manège ancien et mini-chevaux pour les enfants, petit train, marchands ambulants font partie des animations qui rythment la promenade. Le Pâquier est un lieu idéal pour pique-niquer en bord de lac. Point d'orgue de votre visite, l'Impérial Palace, bâtiment luxueux à l'existence mouvementée, qui a vu passer Charlie Chaplin, Churchill et Edith Piaf. Il faut attendre fin 1990 pour que le bâtiment laissé à l'abandon ne retrouve son faste d'antan avec 4 restaurants, un casino et un centre de congrès. Le personnel de l'Impérial Palace a même été recruté pour jouer dans le film Filles Uniques de Pierre Jolivet, tourné en 2003 à Annecy !  Après cette promenade dans l'antre de la ville, rien de tel que de goûter aux spécialités locales et de vous régaler de poissons de lac, d'une fondue ou d'une tartiflette pour les plus gourmands. Le Best Western Carlton vous accueillera pour une pause bien méritée.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article