Prendre le temps de visiter Reims entre collègues

Reims

Surnommée la « cité des sacres » ou encore la « cité des rois », Reims est une Ville d'Art et d'Histoire plein d'atouts et de surprises. Son patrimoine culturel et historique vous emmène pour un voyage dans le temps des plus riches ! Bien que vous soyez ici pour des raisons professionnelles, il faut avouer qu'il serait dommage de ne pas entrevoir toute la beauté d'un tel endroit.

Effectivement, même si c'est le travail qui vous mène à Reims, vous auriez tous tors de ne pas en profiter pour découvrir la ville. Et ça tombe bien, Reims a su mettre en place des visites pour voyageurs pressés. Ainsi, vous vous laissez tenter par le bus rouge. Ce dernier sillonne la ville pour une visite audio guidée d'une heure. Un excellent moyen de découvrir tous les principaux monuments historiques et autres attraits touristiques dont la cité regorge ; Cathédrale Notre-Dame, Maisons de Champagne, bâtiments Art-Déco…

Les plus courageux (et sportifs !) d'entre vous décident d'entamer une visite à pied. Munis du « Reims en poche » que vous vous êtes procuré à l'Office du Tourisme, vous suivez pas à pas le plan élaboré exprès pour vous. En à peine une heure, les rues les plus emblématiques de Reims n'ont plus aucun secret pour vous ! Vous profitez de cette promenade pour acheter quelques produits locaux à ramener à la maison tels que du jambon de Reims ou du chocolat. Autre plaisir coupable à déguster ici : le champagne évidemment ! Plusieurs grandes maisons proposent des visites de leurs caves. Le champagne est un atout historique économique rémois dont vous devez absolument percer le mystère… toujours avec modération !

Vos nuits se déroulent au sein du Best Western Premier Hôtel de la Paix. Idéalement placé, vous appréciez sa situation près du Centre des Congrès et de la gare TGV. Mais ce n'est pas son seul atout ! L'hôtel dispose de 9 salles de séminaires ainsi que d'un amphithéâtre de 200 places. En bref, l'endroit est parfait pour recevoir toute votre équipe !

Partager ce billet