Se perdre au cœur du parc national des Cévennes

parc des Cévennes

Vous rêvez de nature pour un séminaire, un voyage entre collègues ? Mettez le cap sur un environnement sauvage et en dehors du temps pour une plongée fascinante au cœur du parc national des Cévennes. L'occasion de se ressourcer, de prendre un bol d'oxygène revitalisant au milieu d'un décor et de paysages grandioses qui se dévoilent à vos yeux. Rien de tel pour trouver l'inspiration que de partir en quête de territoires inconnus. Le parc des Cévennes qui s'étend sur trois hectares situés en moyenne montagne offre la possibilité de nombreuses randonnées à travers des sentiers préservés pour contempler la flore et la faune et s'émerveiller de la biodiversité.

Un horizon fabuleux s'ouvre à vous pour profiter de cet environnement exceptionnel : Le parcours des Grands Causses vous conduit dans un flash-back de 10000 ans d'histoire. L'observatoire du Mont-Aigual et les villages typiques du Causse Noir ne manqueront pas de vous séduire. Les amateurs d'intrigues et de mystères seront ravis avec l'exploration des commanderies templières du Larzac et des caves du Roquefort.

Le Parc des Cévennes est le seul des parcs nationaux de France métropolitaine à être habité par une population permanente significative. C'est tout un patrimoine culturel et bâti, fruit d'un savoir-faire sauvegardé qui se dévoile à vos yeux. Le soir, laissez-vous bercer aux sons des contes et des légendes cévenols, pour vous imprégner de l'ambiance traditionnelle. Bienvenue en Occitanie. Dépaysement garanti. De quoi stimuler votre créativité !

L'hôtel Château d'Ayres vous plongera en immersion dans cet univers bienfaisant et relaxant près des gorges du Tarn et de la Jonte. Un pied à terre de charme pour s'initier à la reconnaissance des vautours fauves, explorer les pistes de varappe et pour les moins audacieux se régaler des spécialités gastronomiques locales.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article