Plonger dans le passé au Château de Cadillac

Château-de-Cadillac

Vos vacances en famille sont cette fois ci placées sont le signe de la détente, certes, mais aussi de la culture. Pour cela, rien de tel qu'un bond dans le passé pour assouvir votre soif de connaissance et de découvertes. Votre petite troupe plonge dans l'Histoire en Gironde…

… et plus précisément sur la commune de Cadillac. Vous découvrez avec joie son célèbre château, à 35km au sud-est de Bordeaux. Construit par Jean Louis de Nogaret de la Valette, premier duc d'Epernon, le Château de Cadillac est une demeure d'exception. Son architecture française remarquable et son caractère militaire sont à découvrir lors de visites libres ou commentées, ainsi que lors de manifestations ponctuelles. Un joli moyen de redonner vie à ce trésor venu du passé.

Classée au titre de monuments historiques, tout comme les douves et le jardin, cette bâtisse prestigieuse peut se vanter de ses sublimes décors. Plafonds à la française, tapisseries brodées de fil d'or, cheminées de marbre… ici, tout est majestueux. C'est une ambiance toute particulière qui est à découvrir… En ce lieu, vous parcourez l'Histoire à travers des salles toutes plus immenses les unes que les autres. Son petit plus : une exposition permanente au sous-sol qui traite de l'époque où l'établissement était une prison pour femmes. Tantôt résidence bourgeoise, tantôt prison, l'histoire de ce château vaut le détour. Quelques trésors cachés tels que la salle des murmures sont à voir. La bâtisse est idéalement placée sur la route des vins, ainsi vous vous accordez une pause dégustation dans la journée. Avec modération !

Le soir, vous vous endormez avec une vue superbe sur le Château de Cadillac, au sein de l'hôtel restaurant du Château de La Tour. Son parc de 3 hectares sait comment ravir petits et grands ! Un environnement propice à la détente et au laisser aller.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article