Destination Île de Ré, paradis des sports nautiques

ile de ré surf

Envie de prendre le large ? Partez à la découverte des trésors incontournables de l'Ile de Ré située en Charente Maritime. Farniente, détente, sensations fortes et sports nautiques vous attendent pour une escapade inoubliable entre amis.

L'Ile de Ré est un terrain de jeux formidable pour découvrir les sports nautiques. Les activités ne manquent pas : catamaran, surf, kite-surf, dériveurs, kayak de mer, planche à voile, jet ski, body board, stand-up paddle… il y en a pour tous les goûts.

Les amateurs de sensations fortes se laisseront séduire par le kite-surf. Une fois installé sur votre planche, vous glisserez sur l'eau grâce à une voile de type cerf-volant. Alors laissez-vous porter par les vents ! Ce sport nautique à la mode est accessible à tous. Le poids de votre corps agit comme contrepoids pour la voile. Grâce à votre planche et au vent, vous avez la sensation de marcher sur l'eau ! Laissez-vous séduire par la sensation de plénitude que vous procure ce sport extrême. Votre tête se vide totalement, vous profitez juste de l'instant présent et de la sensation de glisse unique.

Vous en demandez encore ? Avec vos amis jetez-vous à l'eau, louez des jet-ski ! Sur l'Ile de Ré de nombreuses écoles vous proposent de tester cette activité. Sensations fortes garanties ! Attention, ça décoiffe, tous les muscles du corps sont sollicités.

Si vous avez envie de tester votre équilibre, optez pour le flyboard. Imaginez-vous à plusieurs mètres au-dessus de l'eau, propulsé par la pression de l'eau. Vos pieds sont attachés sur une planche qui se soulève au-dessus de l'eau. Cette activité vous permettra de vivre de nouvelles sensations dans le cadre unique de l'Ile de Ré.

Après l'effort, le réconfort ! Installez-vous sur la plage de sable blond et prenez le temps d'observer la vue sur la mer.

Etablissez votre QG dans l'une des chambres du Clos Saint-Martin. Niché dans un cadre verdoyant, le lieu vous invite à la détente. L'établissement dispose d'un spa, de piscines, de cabines de soins, d'un hammam, d'une douche sensorielle, d'un salon de repos et d'une tisanerie.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article