Flâner en bordure de quai à Sète

sète

Sète est une cité méditerranéenne qui regorge de richesses touristiques. Rien de tel qu'un séjour entouré de vos plus proches amis pour découvrir toute la beauté de celle qu'on appelle « l'île singulière ». En effet, Sète est incomparable, mystérieuse et envoûtante. Pourquoi ?

Car il n'y a qu'ici que vous pouvez flâner le long des canaux qui quadrillent la ville. Vous partez à la conquête des quais de  Sète. Un passé de plus de trois siècles s'offre à vous. Le port remplis de voiliers et bateaux est le cœur de la ville. Il n'y a qu'ici que vous parcourez 12km de plages de sable fin. La Corniche de Sète présente de petites criques atypiques où vous appréciez vous détendre, dominées par de falaises calcaires. Ici, une promenade domine la Mer et offre une vue exceptionnelle sur la Méditerranée. Par la suite, vous ne regrettez pas d'avoir fait l'effort de grimper jusqu'au Mont Saint-Clair. Le panorama est à couper le souffle.

Ce n'est pas pour rien que Sète fut une source d'inspiration pour de nombreux artistes… Georges Brassens le premier ! Sa ville natale lui rend hommage avec notamment « l'Espace Brassens ». D'autres musées sont à connaitre : le musée Paul Valéry, le Musée International des Arts Modestes ou encore le Musée de la Mer. Des lieux uniques qui n'existent qu'à Sète ! Il est possible de découvrir le patrimoine de Sète grâce aux quatorze panneaux qui vous attendent sur chaque site emblématique de la ville. Un parcours mis en place pour les 350 ans du port de Sète, idéal pour une visite en groupe enrichissante.

C'est en bordure de quai, au cœur de la ville, que vous posez vos valises. L'Hôtel de Paris offre une vue imprenable sur le Canal Royal, pour poursuivre la magie de votre séjour entre amis. Un lieu de référence qui vous offre confort et tranquillité.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article