Partez à la découverte de Metz entre amis

metz

Direction Metz avec votre bande de copains. Là, vous pourrez découvrir à votre rythme la vie et la culture lorraine. En plus de la bonne bouffe, de nombreux lieux vous ouvrent leurs portes.

Située dans le département de la Moselle, la ville de Metz compte près de 120 000 habitants. Avec ses 41 monuments classés et 58 monuments inscrits ainsi que 3 sites inscrits et 3 sites classés au titre des Monuments Historiques, Metz possède un patrimoine culturel riche et quelques lieux incontournables.

Que visiter à Metz ?

Parmi ces incontournables, la magnifique cathédrale Saint-Etienne. Elle a été construite entre le 13è et le 16è siècle et est le résultat de la réunion de l'église de l'Evêque, la cathédrale, et de celle des chanoines, Notre-Dame-la-Ronde, ce qui lui confère un plan atypique. Avec une hauteur de nef à 42m, elle fait partie des édifices gothiques les plus hauts en Europe. La Porte des Allemands, qui doit son nom aux chevaliers teutoniques mérite également le détour. Elle est restée le plus imposant témoignage des remparts médiévaux. Enfin, c'est au centre Pompidou que vous pourrez faire un détour. Conçu comme une expérience unique et un espace de découverte dédié à la création contemporaine sous toutes ses formes, le Centre Pompidou-Metz est un lieu de vie où se succèdent tout au long de l'année des événements, dans un impressionnant bâtiment créé par Shigeru Ban et Jean de Gastines.

Enfin, si le temps vous le permet, nous vous conseillons de visiter les parcs et jardins de Metz. Avec plus de 580 hectares d'espaces verts, Metz figure parmi les villes les plus vertes de France. Avec votre bande, vous pourrez vous ressourcer à l'hôtel La Citadelle, une ancienne citadelle militaire devenue hôtel 4 étoiles. Un lieu à l'architecture étonnante et à la décoration raffinée.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article