Escapade en amoureux à Menton

menton

Surnommée « la perle de la France », Menton, ville jardin, marine et station balnéaire, dispose d'un climat méditerranéen exceptionnel. Située dans le Sud-est à la frontière franco-italienne, la petite ville de la Riviera est aussi connue pour le citron, son fruit emblématique : le citron. Offrez-vous un séjour en amoureux dans cette cité balnéaire au climat subtropical.

Vous voilà entre l'Italie, la Principauté de Monaco et le Comté de Nice. Votre visite de Menton débute sur la côte, qui dispose d'une plage, d'un port de plaisance et d'un port traditionnel. Première des « Villes d'art et d'Histoire » de la Côte d'Azur, Menton abrite de nombreux musées, dont le Musée Jean Cocteau et sa collection Séverin Wunderman. Il constitue la plus importante ressource publique au monde de l'œuvre de l'artiste. Depuis la route du bord de mer, vous pourrez accéder grâce à de majestueuses rampes d'escaliers à la basilique Saint-Michel-Archange. Ce joyau de l'art baroque du pays mentonnais a été construit en 1619 par un génois, Lorenzo Lavagna. Quelques marches plus haut, vous découvrirez la chapelle des Pénitents Blancs.

menton

Perdez-vous dans la vieille ville et admirez ses belles façades ocre et ses toits en tuiles rondes. Explorez les ruelles étroites et le quartier animé de la Place aux Herbes avec ses nombreux cafés. Au sommet de la colline, se tient le cimetière du Vieux-Château. Il vous offrira un point de vue exceptionnel sur la ville, le port, les toits des maisons provençales et les montagnes.

Offrez-vous une balade romantique dans un des jardins d'exception de la ville. La cité marine dispose d'un ensoleillement exceptionnel. Son microclimat à tendance subtropical favorise la culture des orangers et des citronniers. Le citron, fruit emblématique de la ville, a d'ailleurs obtenu une Indication Géographique Protégée. Derrière un grand portail se cache le jardin Valencien de l'écrivain espagnol Vicente Blasco Ibanez. La villa est entourée de grands ficus, de palmiers et de bananiers. Les colonnes et pergolas ensevelies sous les rosiers grimpants et les glycines rappellent les jardins de Séville. Détendez-vous au milieu des bassins et jets d'eau. Le jardin a été classé Monument Historique en 1990.

Poursuivez votre séjour romantique à l'hôtel Princess et Richmond idéalement situé face à la Méditerranée au centre de la Baie du soleil. Les chambres et suites de l'établissement vous offriront détente et confort. De votre terrasse, contemplez l'horizon azur avant de vous relaxer à l'espace bien-être de l'hôtel.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article