Profitez d’un séjour en amoureux en Savoie

parc de la vanoise

Le temps d'un long week-end ou pendant une semaine de vacances, venez faire un break en Savoie. Cette magnifique région vous assure un dépaysement total et mérite le détour. 

Bienvenue à Peisey-Vallandry. Domaine skiable l'hiver, Peisey-Vallandry vaut le coup d'œil également l'été. Cette station au cœur de la Savoie vous accueille l'été à petit prix. Ici, la nature est riche et le paysage authentique.

Le parc national de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise est un site privilégié qui permet d'observer la faune et la flore savoyarde. C'est en 1963 que le parc national de la Vanoise a vu le jour. Premier parc national français, il dispose de 528km2 et est protégé par une réglementation spécifique. Situé entre les hautes vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, le parc enveloppe des montagnes élevées.

1 200 espèces végétales

Vous pourrez notamment admirer au parc national de la Vanoise les 1 200 espèces végétales qui le constituent. Parmi les espèces protégées présentes sur la commune, on peut citer la Primevère du Piémont (Primula pedemontana) ou le délicat Sabot de Vénus (Cypripedium calceolus). Du côté de la faune, ce sont pas moins de 1800 bouquetins des Alpes (Capra ibex), la plus importante colonie française ainsi que plus de 4000 chamois (Rupicapra rupicapra) que vous découvrirez au cours de votre balade qui vous fera déambuler à travers les 400km de sentiers balisés du parc national de la Vanoise.

Pour vous ressourcer, c'est à l'hôtel la Vanoise que vous séjournerez avec votre moitié. Cet hôtel 3 étoiles, situé à Peisey-Vallandry possède un restaurant à la cuisine traditionnelle et savoyarde. Et pour vous détendre, rendez-vous dans l'espace de détente de 400m² : sauna, hammam, jacuzzi et salle de fitness vous y attendent en libre accès. Repos garanti !

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article