Se balader à Saint Quentin en Picardie

bacove_retouche_resize

Entre Paris et Amiens, la capitale de la Haute Picardie vous accueille pour un séjour dépaysant et des escapades nature pour vous mettre au vert et renouer avec le plaisir de flâner en couple, sans contrainte d'horaires ! La verdure, l'eau se rencontrent à Saint Quentin pour une alchimie parfaite et propice au romantisme. Saint Quentin et les alentours se caractérisent par un patrimoine végétal et culturel exceptionnel qui se dévoilera au fil de votre visite. Les rayères, ces anciens barrages destinés à alimenter les moulins, les peupleraies du Val de Somme, le berceau de l'Escaut, les sources de la Somme vous enchanteront par leurs paysages bucoliques et poétiques.  

Profitez de ce voyage pour vous laisser glisser au fil de l'eau en bacôve et découvrir les Marais d'Isle, accompagné d'un guide. Laissez-vous bercer par la quiétude et la sérénité de ces lieux. Les sportifs apprécieront de pouvoir louer des vélos pour randonner sur des circuits qui refléteront les diverses facettes du territoire, entre berges et étangs.

Après cette balade hors du temps, l'exploration de Saint Quentin vous offrira de jolis moments artistiques. Il suffit de lever la tête pour observer le style art déco de la ville sur la majorité des façades. Pour vous guider dans votre promenade et trouver les signes de cette architecture, un audio-guide est mis à votre disposition à l'office du tourisme. Un jeu de piste artistique qui mènera vos pas à la Villa d'Isle pour un repas gourmand en amoureux dans un décor somptueux de style art Nouveau et Art déco.

De même le Carillon ou l'Univers, deux grands cafés sur la place de l'Hôtel de ville méritent le détour pour leurs décorations. Les charmes de la ville et sa tradition textile ont inspiré de nombreux artistes comme Matisse avec les tissus imprimés et étoffes multicolores présents dans ses œuvres. Pour savourer une cuisine de terroir et déguster des spécialités, arrêtez-vous au Pot d'Etain à Holnon près de Saint-Quentin pour un repas en toute intimité.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article