Se prélasser en amoureux sur les plages de l’île de Saint Barthélémy

stbarth

Vous rêvez de sable fin et de cocotiers ? L'île de Saint-Barthélémy dans les Antilles françaises vous tend les bras avec ses 14 plages idylliques. Envolez-vous pour un séjour paradisiaque en tête à tête et découvrez toute la beauté naturelle de cette petite île. Cette destination soleil vous invite au farniente à l'ombre des cocotiers.

Dès votre arrivée à l'aéroport Gustav III de Saint-Barth, le dépaysement est total. Vous vous retrouvez sur une île paradisiaque sous le soleil tropical. Un séjour de rêve qui mêle détente, loisirs et farniente en amoureux !

La plage de Saint-Jean est l'une des plus réputées et des plus longues de l'île. Une fois sur place, vous pourrez la découvrir car elle se trouve à proximité de l'aéroport. Faites quelques brasses dans l'eau translucide. Peu de vagues viendront perturber votre baignade. D'accès facile, la plage bordée par de nombreux palmiers offre une mer calme, vous garantissant un bain en toute sécurité. Laissez-vous aller à un moment de détente avec votre bien-aimé sur cette étendue de toute beauté avant de profiter d'une activité nautique.

Parmi les incontournables, la plage de l'Anse du Gouverneur ne manque pas de charme avec ses cocotiers. Située au sud, cette baie un peu excentrée, vous offrira le calme et la tranquillité. Peu fréquentée, elle vous permettra de vous retrouver en toute intimité avec votre moitié. Après un cliché souvenir, enfilez vos palmes, et plongez dans cette eau cristalline qui s'offre à vous. Après la baignade, allongez-vous et profitez du soleil et du sable fin en vous installant confortablement sur votre serviette à l'ombre des cocotiers. Avec son sable blanc et ses eaux turquoise, la plage du Gouverneur est une véritable carte postale.

Située face aux vents de l'Atlantique, la plage de l'Anse des Cayes est très fréquentée par les surfeurs. Profitez de ses paysages idylliques avant de faire une halte à la plage de Corossol. Cette petite anse au caractère authentique ne manque pas de charme. En trame de fond vous pourrez y admirer des maisons traditionnelles, mais aussi des petits bateaux de pêche typiques.

Entourée de formidables cocotiers, la plage de Marigot est une réserve naturelle. Muni d'un masque et d'un tuba, tentez une exploration sous-marine à la découverte de la faune et de la flore locales.

Parmi les petits bijoux de l'île, la plage de Petit Cul de Sac est un véritable havre de paix. L'eau claire vous laissera admirer les différentes espèces. Poissons, coquillages, crustacés défilent devant vos yeux. La faune et la flore autour de Saint Barth est très riches. On peut y observer : tortues, raies aigles, poissons tropicaux…

La plage de Grand Cul de Sac, petit paradis des plongeurs, offre des eaux plus profondes et abrite de nombreux poissons exotiques aux couleurs de l'arc en ciel, mais aussi barracudas, coquillages et tortues.

Pour ces vacances inoubliables en amoureux, posez vos valises dans un des cinq cottages du Salines Garden situé à quelques pas de la plage de sable blanc de Salines. Détendez-vous sur votre terrasse privative au milieu des fleurs exotiques avant de vous rafraîchir dans la piscine de l'hôtel. Profitez de la douceur de Saint-Barthélémy.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article