Succombez au charme du lac de Serre-Ponçon avec votre moitié

Lac serre ponçon

Situé dans le sud des Alpes françaises, le lac de Serre-Ponçon fait partie des merveilles du territoire français, à découvrir absolument. Offrez à votre moitié un séjour de rêve dans cette région chaude et animée.

Le lac de Serre-Ponçon est situé dans les Alpes françaises, entre le département des Hautes-Alpes et celui des Alpes-de-Haute-Provence. D'une superficie de 3 000 hectares, il est le deuxième plus grand lac artificiel d'Europe.

L'histoire du lac

En 1955, Electricité de France fut chargée de l'exécution d'un projet associant la production d'électricité à l'irrigation des terres agricoles de la Provence. Le chantier du barrage a duré 54 mois. Le remplissage du réservoir d'eau, entamé le 16 novembre 1959, fut terminé en mai 1961. Réalisé en matériaux alluvionnaires, extraits du lit de la Durance, Serre-Ponçon est le plus grand barrage en terre d'Europe. Sa construction nécessita le déplacement des populations et la destruction de plusieurs villages. Seule la commune de Savines fut reconstruite et porte aujourd'hui le nom de Savines-le-Lac.

Cette magnifique étendue d'eau est entourée de montagnes et sera le lieu idéal pour les amateurs de loisirs nautiques, de baignade et de bronzage. En juillet et en août, c'est en toute sécurité que vous vous baignerez sur la plage du lac de Serre-Ponçon, entièrement surveillée.

Grâce à sa brise, le lac de Serre-Ponçon propose aux touristes de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez y pratiquer la voile, la planche à voile, le ski nautique, le kite surf. Découvrez également des loisirs tels que les bouées tractées, l'aviron, le canoë kayak, sans oublier la pêche ou encore la promenade en bateau.

Pour vous reposer durant votre séjour, rendez-vous à l'hôtel restaurant le Pavillon Carina. Vous pourrez séjourner dans le Pavillon (1 étoile) ou dans le Carina (2 étoiles). Ces établissements, situés en plein cœur de Gap, vous accueillent dans l'une des nombreuses chambres tout confort pour un séjour romantique et zen.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article