Une expo en solo en plein cœur de Paris

Exposition

Passionné d'art et d'histoire, il est temps que vous vous offriez une parenthèse culturelle dans la capitale. Le musée Jacquemart-André propose actuellement une exposition de Zurbaran à Rothko qui devrait vous enchanter.

Rendez-vous à Paris. Capitale de la France, de la mode et de l'histoire de l'art, Paris a beaucoup à offrir aux aficionados d'art et de musées. Et cette année, le musée Jacquemart-André innove ! Pour la première fois, ce dernier présente une sélection de la collection de la milliardaire espagnole Alicia Koplowitz, femme d'affaires et présidente du Grupo Omega Capital, société d'investissement qu'elle a créée en 1998. Ainsi, 53 pièces allant de l'antiquité à l'art d'aujourd'hui ont été choisies parmi une centaine. Cette collection rassemble 53 œuvres maîtresses des plus grands artistes :  les sculptures antiques et les tableaux de Zurbarán, Tiepolo, Canaletto, Guardi et Goya voisinent avec les peintures et les dessins de Toulouse-Lautrec, Gauguin, Van Gogh, Picasso, Van Dongen, Modigliani, Schiele, de Staël, Freud, Rothko ou Barceló, mais aussi les sculptures de Giacometti, Bourgeois et Richier…

Et cette collection est d'autant plus unique qu'il est rare de voir cohabiter des artistes d'époques différentes au sein d'une même exposition. Au-delà de la diversité des techniques, des époques et des styles, les œuvres de la collection Alicia Koplowitz reflètent une même sensibilité artistique. Elles témoignent d'un goût subtil, mais affirmé et audacieux, souvent tourné vers les portraits féminins.

Profitez de votre week-end pour séjourner à l'Hôtel Daniel à Paris. Situé entre les Champs Elysées et la rue du Faubourg Saint-Honoré, cet hôtel jouit d'un emplacement idéal, à proximité immédiate des galeries d'art, des boutiques de luxe, des musées et des théâtres. Ses 26 chambres seront un véritable refuge contre le stress et vous permettront de décompresser avant votre retour à la réalité.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article