Visiter Rocamadour en solo

rocamadour2

Commune du Sud-Ouest de la France, Rocamadour est située en région Occitanie. Cette cité médiévale de la vallée de la Dordogne mérite le détour si vous passez quelques jours dans la région.

 

La cité sacrée de Rocamadour est agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, s'offrent aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l'escalier des pèlerins. La chapelle miraculeuse, l'une des 7 autres chapelles bâties au creux du rocher, abrite son joyau, la Vierge Noire vénérée depuis plus d'un millénaire.

La forêt des singes et le gouffre de Padirac

Parmi les activités les plus agréables à faire à Rocamadour, il y a la visite de la forêt des singes. Évadez-vous le temps d'une promenade surprenante où vous découvrirez les 150 macaques de Barbarie, qui vivent en liberté sur plus de 20 hectares de forêt et prairies. A 20 minutes en voiture de Rocamadour, vous pourrez découvrir le gouffre de Padirac mondialement connu, haut lieu de la spéléologie. Après avoir plongé dans un gouffre de 70 mètres de profondeur, la visite commence par une promenade en barque sur une rivière souterraine : inoubliable !

Et si votre visite peut attendre septembre, nous vous conseillons de vous rendre à Rocamadour pendant les Montgolfiades, un événement qui se déroule les 23 et 24 septembre. Chaque jour, les montgolfières s'envolent depuis le canyon de l'Alzou face à Rocamadour le matin à 8h et l'après-midi à 17h. Un spectacle majestueux.

Après la visite, place au repos. Rendez-vous à l'hôtel du Chateau, situé à 200 m du château de Rocamadour. Idéalement situé, il vous permettra de découvrir la cité médiévale très facilement et dispose même d'un restaurant où vous pourrez découvrir les produits du terroir.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article